L'effet Haïku avec Pascale Senk • CLAVIM

L'effet Haïku avec Pascale Senk

mardi 28 février 2017 | 19 h 30 min - 21 h 00 min

Mardi 28 février 2017, 19h30

Analyse des bénéfices psychiques du Haïku par Pascale Senk

L'effet Haïku avec Pascale Senk
  • février 2017
    • mardi 28 19 h 30 min - 21 h 00 min

Véritable voie de méditation et d'épanouissement, le haïku, poème court d'inspiration japonaise, invite à développer son attention au monde, à exprimer ses émotions, à saisir les instants précieux de la vie... Pascale Senk, auteur de L'effet Haïku, Editions Leduc, analyse les bénéfices psychiques de ces courts poèmes.

Pascale Senk a été rédactrice en chef à Psychologies Magazine, elle est aujourd'hui responsable des sujets "psychologie" au Figaro. Elle a découvert l'écriture du Haïku il y a une dizaine d'année et a co-écrit L'art du Haïku, pour une philosophie de l'instant, Bashô, Issa, Shiki (Belfond, 2009).

Soirée proposée dans le cadre de la manifestation "La voix des roseaux - reflets des roseaux"organisée à l'Espace Andrée Chedid en partenariat avec le Département des Hauts-de-Seine et la Maison de la culture du Japon à Paris.

Avec le haïku, bref poème de 17 syllabes conjuguant l'éphémère et l'immuable, la poésie japonaise fait l'objet d'un véritable engouement en France et en Occident depuis le début du XXème siècle. L'Espace Andrée Chedid, lieu dédié à la poésie et au dialogue des cultures, nous convie à une découverte de ce qui apparaît comme un véritable art de vivre et d'être au monde. Poètes, éditeurs, artistes plasticiens viendront témoigner durant un mois de l'empreinte profonde sur leur travail d'une sensibilité venue de loin.

Espace Andrée Chedid

60 rue Général Leclerc , 92130 Issy-Les-Moulineaux

01 41 23 82 82

Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h, le samedi de 9h à 19h. Fermeture estivale.

Métro: Mairie d'Issy, ligne 12