Projection de Seigetsu, le poète errant
Qui était Inoue Seigetsu poète vagabond qui légua à la postérité près de 1800 haïkus ? Dans le cadre du 2ème salon du livre de Haïku, projection gratuite en VO sous-titrée en anglais, sur réservation.

-
décembre 2018
- samedi 08 17 h 00 min - 18 h 30 min
Lieu-ressource en poésie, L’Espace Andrée Chedid propose toute l’année des temps d’expression, des rencontres, des spectacles.
En partenariat avec la Maison de la Culture du Japon à Paris et dans le cadre de la manifestation Japonisme 2018 Issy à l'heure du Japon
Seigetsu, le poète errant, samedi 8 décembre 2018 à 17h
Seigetsu, le poète errant ほかいびと 伊那の井月
De Minao Kitamura / 2014
Avec Min Tanaka / Narration Kirin Kiki
https://www.youtube.com/watch?v=HD9lblDXfic
De la fin du Régime Tokugawa aux débuts de l’ère Meiji (1852-1887), un poète nommé Inoue Seigetsu, ne possédant ni maison ni famille, vagabonde de village en village dans la vallée d’Ina, Province de Nagano, pendant près de trente ans.
Nous voici sur les pas de cet ancien samouraï devenu poète vagabond, qui offrait ses poèmes calligraphiés en échange du gîte et du couvert. Il a laissé à la postérité près de 1800 haïkus, mais il n’acquit qu’une reconnaissance tardive dans le domaine de la poésie.
Ce documentaire-fiction s’articule autour des faits avérés sur l’existence obscure du poète, de l'esthétique du haïku, et des danses originale de Min Tanaka qui joue le rôle de Seigetsu.
Samedi 8 et dimanche 9 décembre 2018, le salon du livre de Haïku est ponctué par des ateliers, récitals, projections et rencontres pour découvrir les richesses de ce genre en perpétuel renouvellement. Sur réservation en ligne.
Espace Andrée Chedid
60 rue Général Leclerc , 92130 Issy-Les-MoulineauxDu lundi au vendredi de 8h30 à 19h, le samedi de 9h à 19h. Fermeture estivale.
Métro: Mairie d'Issy, ligne 12