La poétique du jardin, rencontre avec Marco Martella
Rencontre avec Marco Martella, écrivain, jardinier, membre de l’Institut européen des jardins et paysages, sur réservation

-
octobre 2018
- vendredi 12 19 h 30 min - 21 h 00 min
Lieu-ressource en poésie, L’Espace Andrée Chedid propose toute l’année des temps d’expression, des rencontres, des expositions, des spectacles.
La Poétique du Jardin, rencontre avec Marco Martella vendredi 12 octobre 2018 à 19h30
Par l'évocation de jardins et de poètes qui, comme Philippe Jaccottet, Chateaubriand, Hermann Hesse ou Vita Sackville-West, ont exploré la question du paysage et le rapport entre la poésie et la nature, Marco Martella propose une réflexion sur la place que le jardin occupe dans la modernité. Il viendra nous éclairer sur les raisons qui poussent les hommes à cultiver des parcelles de terre destinées à devenir « des petits mondes, des mondes parfaits ».
Marco Martella est écrivain, jardinier, et membre de l’Institut européen des jardins et des paysages. Depuis 2010, il dirige, la revue Jardins aux Éditions du Sandre et, désormais, aux Pommes sauvages. Il est l'auteur des ouvrages Le Jardin perdu (Jorn de Précy, Actes Sud, 2011) et Jardins en temps de guerre (Teodor Cerić, Actes Sud, 2014), édités également en Italie et en Espagne. Il écrit également des articles et des monographies sur le paysage dans des revues comme Polia ou la Revue des deux mondes.
Espace Andrée Chedid
60 rue Général Leclerc , 92130 Issy-Les-MoulineauxDu lundi au vendredi de 8h30 à 19h, le samedi de 9h à 19h. Fermeture estivale.
Métro: Mairie d'Issy, ligne 12