Au vendredi des pères: "Paternité et émotion, vivre ses émotions en présence des enfants"
S'agit-il de cacher ses émotions ? De les brider ? De les manifester ?

-
avril 2017
- vendredi 21 20 h 00 min - 22 h 00 min
Quel équilibre trouver en tant que père entre n'en rien faire paraître et vivre sans retenue ses émotions ? Que provoque chez les enfants et les adolescents la manière dont leur père habite son émotivité ?
Les rencontres sont animées par Gérard Lurol, philosophe de l’éducation et psychopédagogue.
Depuis 50 ans, la situation des familles en général et des pères en particulier a beaucoup changé. Comprendre la situation des pères aujourd’hui, quel que soit leur âge, donne une idée sur la manière dont l’exercice de leur paternité est facilité ou empêché. Qu’est-ce qui fait qu’un père est un père ? Quelle est la fonction du père dans l’éducation d’un garçon et d’une fille ? Les pères sont conviés à échanger à partir de ces questions pour mieux comprendre leur paternité et leurs manières de l’exercer. Le vendredi des pères est un atelier qui a pour but de partager et d’approfondir à travers son exercice la paternité dans un esprit de non jugement et de confidentialité.
Espace Andrée Chedid
60 rue Général Leclerc , 92130 Issy-Les-MoulineauxDu lundi au vendredi de 8h30 à 19h, le samedi de 9h à 19h. Fermeture estivale.
Métro: Mairie d'Issy, ligne 12