Conférence-débat: "Le refus scolaire"
On définit le refus scolaire comme étant une difficulté majeure à aller à l'école, observée chez les enfants et les adolescents.

-
janvier 2017
- mercredi 18 19 h 30 min - 22 h 00 min
Le refus scolaire est associé à une détresse émotionnelle, le plus souvent en rapport avec de l'anxiété et/ou de la tristesse. Le refus peut recouvrir une dépression de l'enfant et ne doit donc pas être uniquement rattaché à la phobie scolaire. Cette détresse émotionnelle se retrouve de manière particulièrement aigue chez certains enfants à haut potentiel intellectuel (EHP). Différents mécanismes et périodes à risque sont incriminés dans l'émergence de difficultés scolaires. Comment, au travers de différents tableaux cliniques, peut-on prendre en compte dans une approche globale le jeune en reconnaissant son haut potentiel, tout en y associant les aspects psychologiques et les interactions avec son environnement familial, social et scolaire ?
Une rencontre proposée par Familles Accueil Surdoués, avec Sylvie Tordjman, professeur de pédopsychiatrie à l’université de Rennes 1 et Solenn Kermarrec, pédopsychiatre.
Espace Andrée Chedid
60 rue Général Leclerc , 92130 Issy-Les-MoulineauxDu lundi au vendredi de 8h30 à 19h, le samedi de 9h à 19h. Fermeture estivale.
Métro: Mairie d'Issy, ligne 12