Conférence : La girafe, un exemple tiré par le cou, par Pierre-Henri Gouyon
Conférence par Pierre-Henri Gouyon biologiste, généticien, spécialiste de l’évolution, professeur au Muséum national d’histoire naturelle, gratuit sur réservation.

-
février 2019
- vendredi 08 19 h 30 min - 21 h 00 min
À l'occasion de sa 23ème édition, la manifestation départementale la Science se livre nous invite à nous interroger sur les relations homme-animal. Histoire de tordre le cou aux idées reçues, l’Espace Andrée Chedid s’intéresse à la girafe, objet de spéculations, de fascination et de rêverie, mais aussi d’inquiétude devant le processus d’extinction des espèces qui la menace.
Conférence : La girafe, un exemple tiré par le cou, par Pierre-Henri Gouyon vendredi 8 février 2019 à 19h30
À l’appui de leurs théories respectives, Lamarck et Darwin ont largement mis en avant la girafe qui n’en demandait pas tant ! En 2016, des chercheurs allemands observant les séquences génétiques de plusieurs girafes ont suggéré qu’il existerait quatre espèces de girafes au lieu de la seule Giraffa camelopardalis reconnue jusqu'ici.
À partir de cet exemple, Pierre-Henri Gouyon, biologiste spécialisé en sciences de l'évolution et plus particulièrement en génétique, en botanique et en écologie, professeur au Musée national d’Histoire naturelle, évoquera les espèces, leur formation, leur découverte, leur disparition.
La 23ème édition de la manifestation départementale La Science se livre, coordonnée à Issy-les-Moulineaux par l'association CLAVIM, nous invite à nous interroger sur les relations homme-animal du samedi 2 au dimanche 24 février 2019.
Espace Andrée Chedid
60 rue Général Leclerc , 92130 Issy-Les-MoulineauxDu lundi au vendredi de 8h30 à 19h, le samedi de 9h à 19h. Fermeture estivale.
Métro: Mairie d'Issy, ligne 12