Le mentorat : un jeune / un mentor

L’Espace Jeunes Anne Frank propose des services d’information et d’orientation, de découverte des métiers et des filières de formation, de recherche de stages et de formation en alternance en partenariat avec le CIO de Boulogne-Billancourt, de la mission locale- Grand Paris Seine Ouest et France Travail.
Dans ce cadre, venez découvrir également le programme de mentorat pour mobiliser les salariés des grandes entreprises locales, des PME, des professions libérales et des associations dans l’accompagnement des jeunes post-bac.
L’objectif est de mettre en relation les salariés des entreprises avec les étudiants de la ville afin de faciliter leur insertion professionnelle.

Pourquoi s'engager ?

Pour les étudiants

Développer ses compétences liées à son domaine d’études et faciliter ainsi son insertion professionnelle

Bénéficier d’un accompagnement sur mesure et renforcer ses motivations et sa confiance en soi

Développer son réseau professionnel

Pour les mentors

Accompagner un jeune volontaire et répondre à ses attentes

Développer ses qualités d’écoute et transmettre ses compétences

S’enrichir à travers un échange mutuellement bénéfique avec le mentoré

Contribuer à un enjeu social de solidarité en faveur de la jeunesse

Pour les étudiants (ou plus de 18 ans)
    Vous êtes intéressés par le mentorat et vous souhaitez être recontacté pour obtenir plus d'informations, merci de compléter le formulaire ci-dessous.

Pour les professionnels