Rencontre poétique «chevaux de guerre» avec Albane Gellé
Un siècle après la Première Guerre Mondiale, le traumatisme reste présent dans la poésie, comme en témoigne le poème d’Albane Gellé. Rencontre sur réservation.

-
septembre 2018
- vendredi 28 19 h 30 min - 21 h 00 min
Lieu-ressource en poésie, L’Espace Andrée Chedid propose toute l’année des temps d’expression, des rencontres, des spectacles.
Écrire dans le feu : centenaire de la Grande Guerre
Apollinaire, Rilke, Ungaretti… La Première Guerre Mondiale a ébranlé et inspiré des poètes de tous horizons et de toutes langues. Parmi ceux-ci, Wilfred Owen. Un siècle après le conflit, le traumatisme reste présent dans la poésie, comme en témoigne le poème d’Albane Gellé.
Rencontre poétique «chevaux de guerre» avec Albane Gellé, vendredi 28 septembre 2018 à 19h30
En écho à l’exposition Chevaux de Guerre à l'Espace Andrée Chedid, Albane Gellé viendra présenter ce poème écrit pour tous les chevaux qu’on emmène à la guerre. Un poème qui glisse de l’observation à la dénonciation de la folie des hommes par le biais du portrait capté, imaginé, de ces chevaux, compagnons d’infortune. Elle évoquera également, parmi une œuvre déjà riche de quelque 20 recueils, Je, cheval (éditions Jacques Brémond, 2007, réédition 2015).
Albane Gellé est née en 1971 à Guérande. Elle vit aujourd'hui à côté de Saumur où elle a créé en 2014 Petits chevaux et compagnie qui propose des temps et des espaces pour vivre les liens avec le cheval, en dehors de l'équitation.
Espace Andrée Chedid
60 rue Général Leclerc , 92130 Issy-Les-MoulineauxDu lundi au vendredi de 8h30 à 19h, le samedi de 9h à 19h. Fermeture estivale.
Métro: Mairie d'Issy, ligne 12